La FREQUENCY MACHINE est l'équipement qui permet de mesurer et évaluer la rigidité des shafts, l'unité de mesure est le CPM (cycle par minute). Elle permet également d’établir le profil des shafts, caractéristique essentielle dans le comportement dynamique du shaft et ses effets  sur la trajectoire et le spin de la balle.                                                                                                                                             

 

 

La LIE & LOFT machine de cintrage est l’équipement qui permet de régler et d'ajuster le lie et le loft des clubs par un cintrage mécanique de la tige "Hosel" du club. En général les clubs de golf moulés, la plupart des drivers, bois et hybrides ne sont que peu ou pas réglables de part leur procédé de fabrication qui rend le métal très peu malléable et cassant. Cette machine permet en revanche un ajustement de +/- 4° en moyenne sur les club forgés ainsi que sur certain drivers, bois et hybrides fabriqués avec des alliages acceptant le cintrage.

 

 

La LIE & LOFT GAUGE est une équipement de métrologie qui permet de mesurer avec grande précision le loft et le lie de tous  clubs de golf. Sur les drivers, bois et hybrides elle permet également de mesurer l'ouverture de la face. C'est le complément indispensable de la machine de cintrage de part sa précision.

 

 

La M.O.I machine permet de mesurer le moment d'inertie des clubs et permet au clubmaker de réaliser une série en M.O.I constant. L'avantage principal d'une série en M.O.I constant est de procurer au golfeur une sensation équivalente durant le swing quelque soit le club joué. L'assemblage en M.O.I constant demande un bon niveau de précision  pendant la préparation et l'assemblage des clubs

La SWINGWEIGHT machine permet de régler l’équilibrage des club. Je possède deux Swingweight machines, une analogique et une digitale  qui me permet une mesure au 1/10 de gramme ou au 1/10 de Swingweight.